Conakry- Face à la crise qui secoue son parti depuis la nomination du gouvernement, le président Alpha Condé était attendu ce samedi 1er février 2014 au siège du RPG arc en ciel pour tenter de ramener le calme mais, il a brillé par son absence, a appris Afrinews.org
Même si le chef de l’Etat n’a pas fait le déplacement, l’assemblée ordinaire a été présidée ce matin par le numéro 2 du pays. Elu à la tête du parlement par ses pairs le 15 Janvier dernier, Kory Kondiano dit regretter qu’il n’est pas venu dès après son élection remercier les militants de son parti pour leur soutien, a-t-on appris.
Pour lui, ‘’je devrais venir vous rencontrer dès la première assemblée qui a suivie mon élection. Mais, malheureusement j’ai trouvé assez de travail à l’hémicycle’’, se justifie t-il
Avant de préciser que : ‘’ Je ne vais pas continuer à m’occuper du parti, je suis élu pour toutes les parties’’ a-t-il déclaré en substance.
Le sujet épineux sur la contestation des jeunes du parti par rapport à la composition du nouveau gouvernement n’a été discuté en plénière. Une délégation de faranah dit-on a démenti les informations relayées par certains medias concernant le rejet d’un certains nombre de ministres en l’occurrence Moussa Condé dit ‘’Tata vieux’’ de la pêche.
Comme toujours, les journalistes ont été priés de dégager les lieux. Pour ceux qui ont réussi à entrer, ils se sont confondus à la foule sans se munir des matériels de reportage.
Youssouf Sylla pour Afrinews