Grève contre la hausse du carburant: le syndicat se retire des négociations

1641

Conakry- les négociations entre gouvernement et syndicats sont au point mort. Ouvertes ce lundi au département de la fonction publique, les discussions sur la baisse du prix du carburant n’ont pas abouti. Déçu, le syndicat menace de durcir la grève et annonce son retrait des négociations.

Selon Abdoulaye Camara, secrétaire adjoint de l’USTG et membre de la commission des négociations si le gouvernement ne ramène pas le prix du carburant à 8000 FG d’ici mercredi, l’inter-central syndical CNTG-USTG va déclencher une grève générale et illimitée à partir du lundi prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Le syndicaliste qui s’exprimait à l’occasion d’un point de presse a annoncé également leur retrait des négociations jusqu’à la satisfaction de leur préalable.

Les membres du gouvernement présents à la salle des discussions n’ont pas souhaité se prononcer.

A rappeler que la société civile projette une grande mobilisation ce mardi pour demander l’annulation de cette décision du gouvernement. Elle exige le retour du prix du carburant à 8000 FG.

Mariam Diallo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.