Fermeture des écoles et universités en Guinée: une décision non motivée

580

Dans un communiqué conjoint publié sur les réseaux sociaux signé par le ministre en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les ministères en charge de l’éducation et de la formation décident de reporter jusqu’à nouvel ordre la reprise des cours dans les écoles et universités du pays.

Cette reprise était prévue ce mercredi 25 mars 2020, selon un précédent communiqué qui avait annoncé l’arrêt des cours à cause de la tenue du double scrutin de dimanche dernier.

Le seul hic, si dans le précédent communiqué, le motif était connu, cette fois-ci, aucune motivation n’est mentionnée. Chacun fait son propre commentaire.

Il faut rappeler que l’école guinéenne est secouée depuis le début de l’année par une grève du SLECG, à cela s’ajoute la crise politique liée à l’organisation du référendum constitutionnel et les élections législatives et la pandémie coronavirus (COVID-19).

Maladho Barry




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.