Faire du vélo pourrait nuire à la sexualité

227

Adepte du vélo, les casques vont tomber. Selon une étude menée par des chercheurs du centre de médecine sexuel de San Diego, pédaler peut nuire à votre sexualité, que vous soyez un homme ou une femme. Et si faire du vélo peut être bon pour la santé et permet de brûler des calories, une pratique intensive peut avoir un impact négatif sur la sexualité. La raison ‘ Un mauvais réglage peut conduire à une compression du périnée. “La position basse des mains sur le guidon, relativement à la hauteur de la selle, s’accompagne d’une augmentation de la pression de la selle sur le périnée et d’une réduction des sensations au niveau des structures du plancher pelvien”, a déclaré l’un des co-auteurs de l’étude.

La bonne nouvelle ‘

Il est possible d’en réduire les effets grâce à un meilleur réglage du guidon, sa hauteur n’étant généralement pas adaptée. Les mains ne doivent en effet pas se retrouver plus bas que le niveau de la selle faute de quoi la pression s’accroît davantage. Ces nuisances se traduisent chez les femmes par des perturbations de leurs sensations génitales, et chez les hommes par des problèmes d’érection ou d’insensibilité génitales.

Ainsi, pour garder une sexualité épanouie et éviter ces désagréments, les femmes doivent régler le guidon, pour qu’il soit haut que la selle. Chez les hommes, il est préférable d’opter pour un modèle fendu ou à nez raccourci. Lors de la pratique du vélo, il est donc recommandé d’accorder une réelle attention à la selle et aux réglages que ce soit dans une salle de musculation, dans la rue… Car comme disait Albert Einstein, “la vie c’est comme la bicyclette : quand on arrête de pédaler, on tombe”.

Lu sur sixactualites.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.