Une fuite de gaz a provoqué l’explosion puis l’effondrement de deux immeubles situés à Harlem, dans le nord de Manhattan, mercredi. Au moins deux personnes sont mortes.
Deux immeubles du quartier de Harlem, dans le nord de Manhattan, se sont effondrés mercredi suite à une fuite de gaz. Pour l’heure, le porte-parole de la police new-yorkaise fait état d’un bilan provisoire de 2 morts et 18 blessés. Mais de nombreuses personnes pourraient être bloquées sous les décombres. Le trafic ferroviaire a été interrompu sur les lignes qui passent à proximité du site.
Arrivé rapidement sur les lieux de l’accident, le maire de New York Bill de Blasio a confirmé les rumeurs de plusieurs médias selon lesquelles une fuite de gaz est à l’origine de l’explosion. Contactée un peu plus tôt par la chaîne New York 1, le fournisseur d’énergies Con Edison a déclaré que la compagnie avait reçu un appel téléphonique ce matin à 9h13 pour une suspicion de fuite de gaz. Plusieurs habitants disent également avoir senti une odeur suspecte.
France24