Energie en Guinée: ‘’Papa Koly kourouma n’a pas été à la hauteur’’ affirme l’honorable Damaro Camara du RPG

860

Conakry- le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, l’honorable Amadou Damaro Camara était l’invité lundi dernier de l’émission ‘’œil du Lynx’’ de la radio lynx fm pour parler de la situation sociopolitique. Interpellé sur la problématique de l’énergie dans le pays, le député du RPG arc en ciel n’a pas caché sa déception face au passage du ministre Papa Koly kourouma au sein du département de l’énergie et de l’hydraulique, a appris Afrinews.org

Pour Amadou Damaro camara, ‘’Il ne faut pas s’attendre à ce que le barrage hydroélectrique de Kaléta puisse résoudre les problèmes d’électricité. Parce que tout simplement, la retenue d’eau ne sera pas la même en saison sèche
et les délestages reviendront’’, dit-t-il.

L’ancien ministre d’Etat, Papa Koly avait t-il trahi donc le chef de l’Etat’ ‘’Je ne peux dire qu’il a trahit le Président de la République. Tout ce que je peux dire, ce que le ministre Papa Koly kourouma n’a pas été à la hauteur’’ avoue t-il.

Selon vous pourquoi le chef de l’Etat a nommé au près de lui un ministre qui n’aurait pas été à la hauteur de ses fonctions’ ‘’C’est le Président de la République qui nomme et il a la liberté de nommer qui il veut’’ répond-t-il.

Peu après son départ du gouvernement Saïd Fofana II, El hadj Papa Koly kourouma (président du parti GRUP) a été promu ministre conseiller à la présidence de la république par le président Alpha condé.

A noter que la capacité du barrage de Kaléta est de 240 Mégawats. Il fonctionne au fil de l’eau. C’est pourquoi pendant l’étiage, cette puissance va chuter jusqu’à 45 Mégawats.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.