Ebola en Guinée: Alpha Condé s’en prend à Médecins sans frontières

621

Conakry- Dans sa communication de ce weekend le chef de l’Etat guinéen n’a pratiquement épargné personne. Il est revenu sur la gestion de la fièvre hémorragique virale Ebola apparue dans le pays en début d’année. Alpha Condé accuse l’ONG médecins sans frontières d’avoir utilisée l’épidémie pour se faire de l’argent, a appris Afrinews.org

Dans un discours improvisé au siège du RPG arc en ciel, Alpha condé affirme que: ‘’Les Médecins Sans Frontières ne nous ont pas aidés, ils ont fait des communications pour qu’ils aient assez d’argent. Nous avons eu beaucoup de partenaires qui nous ont aidés’’.

Cette sortie médiatique du chef de l’Etat va-t-elle faire plier l’ONG fortement mobilisée à Conakry et en guinée forestière pour aider à contenir l’épidémie’ Les prochaines heures nous édifierons.

Au mois de Mars, une équipe de MSF avait été attaquée à Macenta par une partie de la population qui l’accusait d’avoir importé la maladie. Elle avait suspendue ses activités dans la zone avant de reprendre une semaine après.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.