Double scrutin du dimanche: affrontements entre militants rivaux à kipé

475

La tension reste vive en ce jour de double scrutin en Guinée. Dans les quartiers favorables à l’opposition, les jeunes sont décidés à empêcher la tenue du référendum et les élections législatives. À kipé 2, situé dans la commune de ratoma des partisans du pouvoir et ceux de l’opposition s’affronteraient autour d’un bureau de vote, les uns voulant s’acquitter de leur devoir civique et les autres déterminés à empêcher tout vote pour être en harmonie avec les consignes du FNDC.

Selon une source basée sur place, tout est parti lorsque des militants du RPG arc en ciel ont commencé à rallier le seul bureau de vote installé dans le quartier, ceux de l’opposition auraient tenté de s’y opposer par des jets de pierre.

Les affrontements auraient duré près d’une heure avant l’arrivée des agents de sécurité. Actuellement, rapporte notre source, tout le monde est confiné à domicile. On entendrait encore des tirs à balles réelles.

À suivre….

Youssouf keita




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.