Conakry- Alors que les débats se poursuivent au palais du peuple pour une décrispation de la situation sociopolitique, la mouvance présidentielle affiche son optimisme quant à l’aboutissement dans un bref délai sur une solution de sorite de crise, a appris Afrinews.org.
‘’Nous cherchons à obtenir des solutions à l’amiable et tout le monde revient sur les bonnes humeurs. C’est un bon acquis, ça évolue bien, l’optimisme est réellement permis. Nous pensons que d’ici 24h nous aurons épuisé les points à l’ordre du jour. Les choses commencent à se dessiner, je pense qu’au début de week-end vous aurez vraiment de bonnes nouvelles’’ a déclaré Dr Saliou Bella diallo, porte parole de la mouvance présidentielle à sa sortie de réunion hier jeudi à conakry.
La mouvance présidentielle semble prête à aller aux élections législatives du 30 juin prochain. Selon des indiscrétions, une forte pression serait exercée sur le président Alpha condé par ses partisans afin de maintenir le scrutin à la date indiquée.
Mariam diallo pour Afrinews