Après plusieurs jours de confusion, la famille d’El hadj Doura a finalement affirmé son décès. Proches, amis et parents étaient nombreux ce mercredi à relier la maison mortuaire située à Hamdallaye pour la présentation des condoléances. Tout porte à croire que la victime a été assassinée par ses ravisseurs. Une somme d’un million de dollar était exigée pour sa libération. Depuis son enlèvement quelques suspects ont déjà été arrêtés. Mais pour ce qui est des principaux auteurs, ça reste toujours inconnu du public.
La mort d’El hadj Doura avait déjà fait l’objet d’annonce ces derniers jours non seulement dans la presse mais aussi sur les réseaux sociaux. Seule sa famille qui pensait le contraire. Mais ce mercredi la confirmation de son décès est venue d’elle même. Dans la résidence du défunt c’était de l’angoisse totale.
Les opérateurs économiques semblent être les plus visés par les cas d’enlèvement. Avant El hadj Doura le fils d’un autre grand commerçant avait été pris en otage. Il a fallu le versement d’une importante somme d’argent aux ravisseurs pour qu’il soit relâché. Pour Elhadj Doura aussi sa famille était quasiment exposée à la même condition. C’était celle de donner un million de dollar à ses ravisseurs. Finalement ça a tourné au pire. Reste à savoir si les services de sécurité mettront main sur les coupables.
Oury Nombokelen Bah pour Afrinews