Dernière minute-Guinée: Plusieurs morts et des blessés dans une manifestation contre l’obscurité

617

Conakry- Depuis ce matin, l’électricité est en l’air dans plusieurs quartiers de la commune de Matoto. Les populations de Lansanaya, Enta, Dabompa, Kissosso et Tombolia protestent contre le manque du courant dans leurs quartiers dû à une panne survenue sur le réseau, a appris Afrinews.org

Selon des sources concordantes, cette manifestation dispersée par les forces de sécurité ont fait trois morts et plusieurs blessés. A en croire, nos sources, l’une des victimes serait renversée par un automobiliste. Les deux autres seraient atteintes par balles et conduites dans une clinique de la place.

Une autre source sécuritaire présente sur les lieux a confirmé à notre rédaction sous couvert d’anonymat, la mort de trois personnes sans rentrer en détails.

Treize quartiers des communes de Matoto et de ratoma sont privés d’électricité depuis plus de trois mois. Le premier ministre, Mohamed Saïd Fofana accompagné du gouverneur de la ville de Conakry, Sekou Resco Camara s’est rendu la semaine dernière sur le terrain pour exhorter les populations à maintenir la patience en attendant la fin des travaux de réparation de la panne par les services d’EDG (Electricité de Guinée).

Aux dernières nouvelles, la manifestation relayée par la presse locale a contaminé les quartiers de Sonfonia Gare, Keïtaya et Baïlobaya sur l’axe le prince.

A suivre….

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.