Dépouillement des bulletins de vote en Guinée: des membres de l’USSEL s’emparent des urnes à Dubreka

567

Les bureaux de vote sont fermés en guinée depuis 18 heures. Près de cinq millions et demi d’électeurs étaient appelés aux urnes ce dimanche pour élire le prochain président de la République. Le dépouillement des bulletins de vote a commencé à travers le pays. Si les opérations de vote se sont déroulées dans le calme, la décompte des voix, elle, se poursuit dans l’opacité totale dans certaines préfectures.

Selon plusieurs citoyens, une dizaine de bureaux de vote à Kagbelin plateau, dans dubreka et Kindiadi n’auraient pas été dépouillés sur place. L’unité spéciale de sécurisation des élections (USSEL) les auraient emportés avec eux à la préfecture.

À Siguiri, une vidéo postée sur Facebook montre un agent de cette unité accomplir la mission d’un membre de bureau de vote. À kankan on rapporte également l’immiscion de l’USSEL dans le processus.

Nous n’avons pu joindre l’USSEL pour donner sa version des faits.

D’après la loi électorale, le rôle de l’USSEL doit se limiter à la sécurisation des élections et des opérations de dépouillement.

Maladho Barry




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.