Décès d’Aboulaye Bah: un dernier hommage rendu au défunt

1184

Succombé à ses blessures lundi dernier suite à un accident de la circulation subi dans la nuit du samedi au dimanche de la semaine précédente, Abdoulaye Bah a fait l’objet d’un vibrant hommage ce jeudi au palais du peuple. Parents, amis, collaborateurs, membres du gouvernement, associations de presse… étaient massivement sur place. L’émotion et la tristesse étaient de taille dans la salle où se tenait la cérémonie d’adieu. A tour de rôle, plusieurs personnalités ont vanté les mérites d’Abdoulaye Bah.

La salle de congrès du palais du peuple était pleine de monde. Devant le cercueil recouvert du tricolore guinéen, de nombreux membres de la famille du défunt avaient du mal à retenir leurs larmes. Du côté des journalistes également venus en grand nombre, la tristesse se lisait facilement sur leurs visages. Chacun des intervenants n’a manqué d’avouer le talent du disparu.

C’était un homme très motivé et qui aimait énormément son métier. Il était ouvert et parfois assez comique surtout quand il se retrouvait avec ses confrères dans le cadre des reportages.

Beaucoup d’internautes guinéens s’informaient de l’actualité du pays a travers lui. Bref, c’était un journaliste de grand talent.

Il est mort en plein exercice de son travail. C’est un véhicule à vive allure qui l’a fauché au petit matin de dimanche dernier à Matoto. Il y tenait compagnie le ministre des travaux publics pour un reportage sur l’opération d’assainissement lancée de ce côté. Malgré les soins intensifs dont il a bénéficié dans un centre hospitalier, il a fini par succomber. Aussitôt la nouvelle annoncée, le choc a été vécu un peu partout dans le pays surtout chez les lecteurs du défunt.

Au terme de la cérémonie d’hommages, le cortège funèbre a pris la direction pour Dinguiraye où le défunt sera inhumé demain vendredi juste après la prière de 14h.

Oury Nombokelen Bah




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.