Depuis quelques jours, les rimeurs circulent dans le pays d’une éventuelle fermeture des classes dû à la détection des cas de covid-19 dans certaines écoles. Une information qui n’est pas authentique d’après Ansa Diawara, porte-parole du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
“Vous savez que les Guinéens sont devenus les colporteurs de fausses rumeurs. Sinon pour l’heure, nous, nous n’avons aucune nouvelle de fermeture des classes“, confie-t-il .
Concernant les écoles dans lesquelles les cas de covid-19 ont été confirmé, il évoque que toutes les mesures sont prises. “Les dispositions ont été prises. Les cas confirmés ont été confiés au Centre de traitement et les contacts sont en quatorzaine” , a t-il précisé.
Poursuivant son intervention, ce cadre du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation invite les parents d’élèves “de suivre le gouvernement parceque la fermeture des écoles, seul le président de la République peut fermer l’école“.
À souligner que ces fausses informations jouent sur l’avenir des enfants. Quant au gouvernement, il a pris à bras le corps la lutte de cette pandémie.
Une vaccination a déjà débuté dans le pays.
Jacques Kamano