Covid-19 et insécurité: des échauffourées signalées au kilomètre 5 à Dubreka

778

L’électricité est dans l’air ce vendredi 3 avril, au kilomètre 5 dans la préfecture de Dubreka, sur la nationale Conakry-Boké. Des jeunes, appuyés par des marchands protestent contre le pillage de quatre boutiques dans la nuit d’hier par des inconnus.

Pour exprimer leur colère, les protestants affrontent violemment les forces de l’ordre à l’aide de cailloux. Les agents de sécurité répliquent par lancer du gaz lacrymogène. On rapporte qu’il y’aurait eu plusieurs blessés et des arrestations.

D’après notre source, ce qui aurait irrité les jeunes, c’est le fait que ces pillages ont eu lieu alors qu’un couvre-feu est instauré de 21heures à 5heures du matin. Nombreux sont ceux qui accusent les forces de l’ordre de complicité.

Jusqu’au moment où nous publions ces lignes le calme n’était pas revenu. Le commerce et la circulation étaient paralysés.

Il faut rappeler que le président Alpha Condé a décrété l’État d’urgence sanitaire et instauré un couvre-feu sur l’ensemble du territoire national pour tenter de freiner la propagation du Covid-19.

Mariam Diallo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.