Cherté de la vie prédit par Kassory Fofana: les citoyens s’indignent

580

Le 17 mars dernier, à la faveur d’une annonce publique, le locataire du palais de la colombe Ibrahima Kassory Fofana prévenait à la population Guinéenne que les mois prochains seront durs. Un discours qui crée des mécontentements chez certains citoyens de la capitale.

Diallo Abdoul Aziz est l’un d’eux. “Kassory n’a qu’à comprendre qu’il est un fils de la Guinée. Si les choses sont durent comme ça, c’est la population qui souffre”.

Selon notre interlocuteur, le gouvernement de Kassory doit trouver une solution à cette situation. “Il n’a qu’à trouver la solution. Avec sa volonté et son engagement, de ne pas dire qu’il va augmenter le prix”, invite-t-il.

Mory Camara de sa part, évoque que cette sortie doit inquiéter le peuple de Guinée. “Ça doit surprendre la population la cherté de vie qu’il annonce là. L’annoncer à l’avance ce n’est pas bon”. 

Fatoumata Binta Diallo mère de famille livre son inquiétude et interpelle les autorités. “Cette déclaration ne va surtout pas plaire aux femmes. Parce que le mois prochain, c’est le ramadan. Donc quand ça dure plus que ça cela nous fatiguera. J’invite également le gouvernement à revoir les choses”. 

Quand cet avertissement du Premier ministre Guinéen arrive à se concrétiser à quel saint se vouera le peuple de Guinée quand on sait que la pandémie à coronavirus et Ebola sévissent encore dans le pays. 

Jacques Kamano 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.