CHAN-2020: la Guinée médaillée de bronze

743

Le Syli National Local a disputé son dernier match du CHAN 2020 ce samedi. Dans le stade de la réunification de Douala, les joueurs guinéens ont battu le Cameroun pour finir sur le podium.

Éliminée aux tirs au but par le Mali en demi-finale, la Guinée se frottait au pays hôte ce soir au compte de la petite finale de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations. Dans ce match de classement et de consolation, l’équipe dirigée par Kanfory Bangoura a surclassé son adversaire.

En dépit des prises de risque de Lappé dans sa compo avec cinq changements par rapport au dernier match, les Guinéens ont brillé et séduit durant toute la partie. Preuve de leur engagement et de leur détermination à ne rien céder à l’adversaire, les locaux ont fait la différence en première période. Soliste, Morlaye Sylla passe en revue la défense camerounaise avant d’armer une frappe qui finit au fond (9’). Mohamed Coumbassa profite d’une position haute de la défense camerounaise pour lancer Mamadouba Bangoura à la limite du hors-jeu. L’attaquant de l’AS Kaloum s’en va tout seul battre le gardien pour le but du break (46’).

La Guinée s’impose 2-0 sur le Cameroun et fait mieux qu’en 2016 où la Côte d’Ivoire l’avait privé de victoire dans la petite finale. Cette fois, Lappé et sa troupe repartent du CHAN avec une médaille, celle en bronze. Le Syli Local finit donc sur le podium en étant troisième de la compétition. Le Maroc affronte le Mali dimanche en marge de la finale du tournoi.

Foot224.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.