Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) était censé organiser une conférence et un meeting en grande Bretagne la semaine dernière mais pour faute de visas, il n’a pu effectuer le déplacement.
Cette information aussi tombée, a très vite été récupérée par certains communicants sur les réseaux sociaux du RPG arc en ciel.
Pour couper court aux rumeurs, un membre du bureau politique de l’ufdg a tenu à apporter des éclaircissements “Beaucoup d’adversaires du chef de l’ufdg s’égosillent sur les réseaux sociaux du refus de son visa pour la Grande Bretagne, où il était attendu par ses militants la semaine dernière, pour la tenue d’une conférence à Oxford et un meeting à Birmingham. C’est l’occasion pour moi, de préciser que les visas pour l’Angleterre ne sont pas délivrés par les services consulaires, mais par des agences qui sont rattachées aux services de l’immigration. Pour y faire une demande de visa, il faut disposer d’une page vierge, recto verso, dans son passeport, sur laquelle on appose une vignette par l’outil informatique, quel que soit le statut du demandeur. Le président de l’ufdg dispose seulement d’un passeport guinéen, dont toutes les pages sont remplies de visas. Dans les pays organisés, il n’existe pas de traitement de faveur, et le temps était trop court pour régler le problème, puisque Cellou Dalein n’a fait intervenir aucune de ses relations, ni modifier son agenda. La visite en Grande Bretagne est reportée à une date ultérieure, ne pouvant s’absenter assez longtemps de notre pays. Le président de l’ufdg est toujours le bienvenu en Grande Bretagne” rassure M. Fadiga sur sa page facebook.
Il reste de savoir si ces explications suffiront pour faire taire l’affaire.
Maladho Barry
Des conneries et du n’importe quoi vous racontez.
Des égoïstes regroupés.