Cellou Dalein Diallo: ‘’Nous avons fait une erreur, celle d’accepter qu’Alpha Condé prenne le pouvoir’’

536

Conakry- Ce samedi 26 octobre 2013, Cellou Dalein Diallo a présidé l’assemblée Générale de son parti à la minière. Le président de l’UFDG a profité de l’occasion pour régler des comptes au locataire de sekoutoureah qu’il accuse de tricher les législatives et de violer les droits de l’homme, a appris Afrinews.org.

Après la prestation de quelques artistes venus pour la circonstance tels que: LEGA BAH, ABDOULAYE KEïTA et autres, ainsi que la présentation d’un transfuge de l’UDG de Mamadou Sylla à l’UFDG. Cellou Dalein Diallo a pris la parole pour regretter que le président de la République actuel ait pris le pouvoir au vu des multiples violations des principes de la démocratie: ‘’Nous avons fait une erreur, celle d’accepter qu’Alpha Condé prenne le pouvoir ici, parce que, ce n’est pas un démocrate, ce n’est pas un homme de la justice, ce n’est pas un homme du droit. C’est quelqu’un qui revendique longtemps de combat démocratique, de respect des droits humains et des libertés fondamentales, malheureusement une fois qu’il s’est installé au pouvoir. Vous avez vu qu’il est l’ennemi numéro un de ces valeurs là au nom des quelles, il prétend s’être battu’’ accuse Cellou Dalein Diallo.

Abordant la publication des résultats provisoires des législatives du 28 septembre dernier, où son parti a obtenu 37 sièges, Cellou Dalein Diallo est catégorique: ‘’L’UFDG est la première force politique du pays parce que personne à l’intérieur comme à l’extérieur ne croit à la sincérité des scores enregistrés par le RPG (parti au pouvoir, NDLR), c’est le résultat du vol’’ soutient le chef de file de l’opposition.

Avant d’ajouter: ‘’A Conakry l’UFDG a 40,5% de tous les suffrages exprimés, Alpha Condé (le président de la république, allusion faite à son parti le RPG, NDLR) 31%’’ a-t-il déclaré.

Le président de l’UFDG a invité ses militants à se tenir prêts en cas, l’appel de l’opposition à manifester si ses revendications ne sont pas prises en compte par la Cour suprême.

L’opposition républicaine a totalisé 55 sièges dans le futur parlement, contre 59 pour le RPG et ses alliés, mais elle continue de contester les résultats et exige l’annulation pure et simple du scrutin

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.