Conakry- le président Alpha Condé de retour d’une visite officielle aux Emirats Arabes Unies, a condamné à l’aéroport international de Gbessia, l’assassinat des deux journalistes français Ghislaine Dupont et Claude Verlon à Kidal, a appris Afrinews.org
Au micro de nos confrères du bureau de presse, le président Alpha Condé veut un appui aux autorités maliennes pour le contrôle de son territoire: ‘’C’est vraiment dommage parce que c’est un assassinat crapuleux. Nous pensons qu’on va se concerter au niveau de la CEDEAO, de l’union africaine et des nations unies pour voir quelle mesure il faut prendre pour que le gouvernement malien ait le contrôle entier de son territoire. Il est donc important que l’administration malienne puisse prendre ses dispositions et que l’ensemble du territoire soit sous le contrôle’’ a-t-il souhaité.
L’assassinat de nos confrères français a suscité l’indignation dans le monde entier. La France a renforcé sa présence militaire à Kidal et 35 suspects ont été arrêtés.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66