Après sa libération, Thierno Yaya DIALLO révèle: « J’ai eu trois entretiens y compris avec général Fabou »

854

Comme nous l’annoncions dans notre précédente dépêche, deux opposants Guinéens ont été arrêtés mercredi au domicile privée de thierno Yaya Diallo. Après quelques heures de détention et d’audition, l’un, le président de Guinée Moderne, a été libéré dans les environs de 1h du matin. 

Ce matin, dans l’émission “Mirador “de nos confrères de FIM FM,Thermo Yaya Diallo est revenu sur les circonstances de leur arrestation « À la sortie de la convention de l’ANAD, on s’est rencontré pour manger quelque chose avec les collègues. Et là, suis rentré à domicile. Entre temps, M.Kemo Bogola Haba est venu chez moi pour me rendre visite. Et on a passé peut-être trente minutes ensemble. À sa sortie de là, je me préparais pour aller chez ma femme au travail. Et juste à la sortie de chez moi on nous a dit de leur (la police) suivre », a évoqué Thierno Yaya Diallo

En plus ce kidnappé annonce que c’est lui-même qui conduisais sa voiture « Moi personnellement je conduisais mon véhicule. Et quelques personnes étaient montées dans la miennne et ils m’ont dit de les suivre », ajoute-t-il.

Dans la même dynamique de déballage des faits lors de son arrestation, le jeune politicien témoigne qu’il n’a pas été brutalité « J’ai eu trois entretiens y compris avec général Fabou. Et il a compris que je n’avais aucune raison d’être détenu et j’ai été libéré ».

Pour lui, il ne se reproche de rien. Et qu’il est conscient que justice sera faite.

Jacques kamano




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.