Appui au système sanitaire en Guinée: l’OMS vole au secours de l’hôpital national Donka

418

Conakry- L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est venue ce vendredi au secours de l’hôpital national Donka en l’offrant plusieurs matériels médicaux et un lot de médicament dans le souci de résoudre les problèmes aux quelles sont confrontés le personnel soignant. La cérémonie de remise de ce don s’est tenue dans les locaux dudit hôpital en présence du représentant résident de l’OMS, le chef de Cabinet du ministère de la santé, la directrice de l’hôpital et quelques cadres de son cabinet, a constaté sur place Afrinews.org.

Selon le représentant résident de l’OMS en Guinée, Pr Jean Marie DANGOU sa visite à l’hôpital Donka, il y a quelques jours lui a permis de toucher du doigt les maux dont souffre cette infrastructure sanitaire:

‘’J’ai effectué ici, il y a une semaine, une visite de prise de contact au cours de laquelle j’ai rencontré le personnel. J’ai visité quelques services. J’ai été frappé par les besoins de cette structure dans tous les domaines. Ceci en dépit des grands efforts consentis par l’Etat et par votre département en particulier. J’ai pu apprécier le dévouement du personnel qui, malgré les moyens insuffisants mis à leur disposition, arrivent à produire d’importants résultats au bénéfice des populations de la Guinée. Il m’a donc semblé urgent que l’OMS participe un tout petit peu à l’amélioration des conditions de travail’’, a-t-il déclaré.

Pour sa part, la directrice générale de l’hôpital Donka, Madame Fatou Sikhé Camara, a promis d’utiliser ces matériels médicaux à bon échéant.

A rappeler que ce don est composé de: pulvérisateurs, sacs mortuaires, kits d’urgence, kits diarrhée et des kits paludisme. Pour un coût global de 2 millions 603 mille US, soit un peu plus de 18 milliards 332 millions GNF.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.