AG de l’UPR: Bah Ousmane reporte la date de commémoration du décès de Siradio Diallo

734

Depuis 2004, l’époque à laquelle Siradio Diallo a rendu l’âme, l’Union pour le Progrès et le Renouveau le commémore le 14 Mars de chaque année. Mais cette fois le rituel n’aura pas lieu à temps. Motif évoqué, la situation sociopolitique actuelle du pays. Face à ses militants, Bah Ousmane a annoncé que la commémoration est reportée à une date ultérieure.

Au sein de l’UPR la fidélité et la reconnaissance à l’endroit de feu Siradio Diallo sont de mise. Le 14 Mars prochain était annoncé pour une journée d’hommages à la mémoire du fondateur du parti à travers une cérémonie à Labé. Mais en raison de la crise à la fois sociale et politique qui prévaut dans le pays, Bah Ousmane et ses paires ont trouvé utile d’ajourner le rendez-vous. S’adressant à l’assistance, le leader de l’UPR a précisé: << Nous avons donc estimé avec la solidarité des membres du bureau exécutif national qu’il était opportun de reporter cette cérémonie à une date ultérieure. Ce n’est pas vraiment de gaité de coeur que nous n’allons pas à Labé pour cette cérémonie pour commémorer le décès de Siradio. C’est tout ce que nous pouvons lui faire. C’est vraiment avec le grand regret que cette cérémonie n’aura pas lieu le 14 à Labé.>>

Dans la foulée cette décision a apparemment fait l’unanimité. Pour les militants qui ont participé à l’assemblée c’est un signe que Bah Ousmane se soucie de leur sécurité. Ils disent être à son écoute pour la fixation d’une nouvelle date de commémoration en différé de la mort de Siradio Diallo. Chose qui témoigne leur solidarité à la mesure prise par le ministre d’État à la présidence de la république. 

Oury Nombokelen Bah pour afrinews.org




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.