Afrique du Sud: Nelson Mandela hospitalisé pour infection pulmonaire

510

JOHANNESBURG- L’ancien président sud-africain Nelson Mandela, 94 ans, a été hospitalisé dans la nuit de mercredi à jeudi pour une rechute de son infection pulmonaire, a annoncé la présidence sud-africaine jeudi matin.

“Les médecins s’occupent de lui et s’assurent qu’il bénéficie du meilleur traitement médical possible et de tout le confort”, assure un communiqué de la présidence.

Le président Jacob Zuma a souhaité un prompt rétablissement au héros national, icône de la lutte anti-apartheid.

“Nous appelons le peuple sud-africain et le monde entier à prier pour notre cher Madiba (nom de clan de Mandela ndlr) et pour sa famille (…) Nous avons une totale confiance dans l’équipe médicale et nous savons qu’ils feront tout leur possible pour qu’il retrouve la santé”, a dit le chef de l’Etat, cité par le communiqué.

La présidence, qui ne précise pas où Mandela a été hospitalisé, appelle une nouvelle fois les médias du monde entier à “respecter l’intimité” du prix Nobel de la paix “pour laisser les médecins faire leur travail”.

Début mars, Nelson Mandela avait été hospitalisé pour 24 heures. La présidence avait alors indiqué qu’il s’agissait d’examens de routine.

Sa dernière hospitalisation longue, dix-huit jours, remonte à décembre 2012, déjà pour les suites de cette infection pulmonaire récurrente.

AFP




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.