Affaire des 40%: le gouvernement accepte finalement de les payer

1070

C’était l’un des points clés des revendications du SLECG. Depuis le début du mot d’ordre les grévistes n’ont pas cessé de rappeler que ces 40% étaient non négociables. Après plusieurs jours de tête-à-tête au palais du peuple entre ces derniers et la commission gouvernementale, une avancée remarquable a été acquise ce vendredi.

Sur les 40% au total réclamés il ne reste que 30% à payer désormais. 10% étant déjà donnés, le gouvernement s’est engagé à s’acquitter de la partie restante mais sur une période de plusieurs mois. 10% en Mai, 10% en Novembre et 10% en Janvier 2019, telle est la manière graduelle dont l’État compte satisfaire le point relatif aux 40% exigés coûte que coûte par les auteurs de la grève dans le système éducatif.

Face à ces propositions les représentants du SLECG n’ont pour le moment donné aucune réponse. Selon eux, la decison de les rejeter ou de les accepter revient à la base. D’ailleurs une réunion est prévue ce samedi au siège de la branche syndicale pour examiner ces propositions. A l’issue de cette concertation l’opinion sera davantage située sur ce à quoi s’attendre la semaine prochaine.

Oury Nombokelen Bah pour afrinews.org




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.