Bisbilles à l’assemblée nationale: ” les intéressés ont reconnu leur faute”, déclare Sekou Goureïssy

568

L’assemblée nationale guinéenne s’est réunie ce lundi 05 juillet 2021 à l’occasion de la cérémonie de clôture de la première session ordinaire. Plusieurs sujets étaient inscrits à l’ordre du jour. À leur sortie de la session, certains élus du peuple se sont adressés à la presse. C’est dans ce sillage que se trouve Honorable sekou Goureïssy Condé, qui salue les efforts du président Amadou Damaro Camara et ses pairs.

 « Il y a eu beaucoup de bonnes choses, je suis dans le travail parlementaire depuis un certain nombre d’années, au parlement Allemand dans les recherches doctorales, au parlement guinéen avec le président Boubacar Biro, pendant la transition avec Rabiatou Serah Diallo.
Aujourd’hui, je dois dire que la neuvième législature m’a marqué et impressionné d’abord par le leadership de son président. Ensuite, l’engagement et la motivation des députés en majorité jeune. Il y a aussi le caractère sérieux et serein avec lequel les lois sont discutées et votées. Cela a été fait sans influence politique. Donc c’est une réussite et paix à l’âme des regrettés collègues qui ne sont pas ici aujourd’hui », confie-t-il. 

Sur la bisbille qui fait le tollé dans cette institution, le président du parti ARENA annonce que les frondeurs ont reconnu leur faute.
 « il y a une ou deux personnes sur 114, avec plus de 200 personnels administratifs, qui ont posé des questions contradictoires. Ce qui est compréhensible, mais, il faut dire que cela est regrettable. Mais c’est corrigé, les intéressés ont reconnu leur faute en terme de démarches, je veux dire. Ce qui est rentré dans l’ordre et c’est le mieux qu’on pouvait imaginer», déclare-t-il.

Jacques kamano




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.