C’est une information qui fait la chronique dans la cité. L’assemblée générale élective de la Fédération Guinéenne de Football a été reportée au 14 mai. Cette élection opposera deux milliardaires, le président sortant Antonio Souaré et Kerfala Person Camara.
Un report qui n’est pas du goût chez le camps de l’adversaire principal du président sortant.
À encroire son Directeur de campagne, c’est une violation des statuts “Ce report déjà est une violation des statuts. Il n’appartient pas à une commission qui n’est pas un organe juridictionnel qui est classé dans des statuts sur la rubrique autres organes. Il ne l’appartient pas de fixer la date d’une assemblée générale, qu’elle soit ordinaire ou extraordinaire. Donc c’est une violation flagrante de l’article 27 qui dit que le lieu et la date d’une assemblée est fixé par le comité exécutif”, dénonce Lucien Bendou Guilao.
Poursuivant son intervention, ce directeur de campagne annonce que des mesures ont été prises “Nous avons fait des courriers vers le comité d’éthique de la FEGUIFOOT, vers la CAF, vers la FIFA. Parce que nous sommes en face d’une FEGUIFOOT qui est entrain de tout faire pour se succéder à elle-même”, évoque-t-il.
Mentionnons qu’après la rencontre de Antonio Souaré, Kerfala Person Camara et Alpha condé, le président leur avait demandé de surseoir à la campagne sur les réseaux sociaux et dans les médias.
Youssouf Keita