Guinée: Cellou ne désarme pas, l’UFDG appelle à une nouvelle manifestation

618

Malgré la vague d’arrestation de ses lieutenants, le principal adversaire d’Alpha Condé n’entend pas abdiquer face à ce qu’il appelle “sa victoire” à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. Dans un communiqué, l’UFDG et l’ANAD disent organiser une manifestation pacifique le mercredi prochain pour exiger justice aux victimes des violences postélectorales et exiger la libération des personnes arrêtées.

l’UFDG et l’ANAD organisent le mercredi 25 novembre 2020 des manifestations pacifiques sur l’ensemble du territoire national. À Conakry, la manifestation consistera à une marche pacifique qui partira du rond-point de l’aéroport à l’esplanade du Palais du peuple”.

Le parti de Cellou Dalein Diallo dresse un bilan de 49 personnes tuées suite aux violences postélectorales, 240 blessés, l’arrestation et la détention arbitraires de 350 personnes dont des hauts responsables de l’UFDG et de l’ANAD.

Le gouvernement de son côté parle d’une vingtaine de morts y compris des membres des forces de défense et de sécurité et promet de rendre justice.

Maladho Barry




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.