Guinée: un mort et une quinzaine de blessés par balles

1097

Les heurts qui ont éclatés ce mardi 30 octobre 2018 en haute banlieue de Conakry entre force de l’ordre et jeunes manifestants suite à la ville morte avorté de l’opposition se sont soldés par la mort d’un jeune et plus de 15 blessés par balle.

Mamadou Cellou Diallo âgée de 30 ans chauffeur de son état aurait été abattu cet après midi à Bambeto magasin, rapportent plusieurs opposants sur les réseaux sociaux.

La journée a été particulièrement chaude pour les populations de koloma, Bambeto et hamdallaye. D’un côté, les jeunes tentent de barricader la voie publique, de l’autre côté les forces de l’ordre les dissuade à l’aide de gaz lacrymogène et des tirs de sommation en l’air.

L’opposition républicaine avait demandé à ses militants d’effectuer une marche pacifique sur l’autoroute Fidel castro pour dénoncer les conditions dans lesquelles les exécutifs communaux sont installés à l’intérieur du pays.

Tôt le matin, Cellou Dalein et ses collègues bloqués à Dixinn par un impressionnant dispositif sécuritaire n’ont pas pu rallier le point de départ de la marche à la Tannerie.

Maladho Barry




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.