Course pour les ODD: six lauréats reçoivent leurs médailles à Conakry

890

La célébration du mois des Nations Unies se poursuit en Guinée. Ce samedi 20 octobre 2018 s’est tenue au palais du peuple une course pour les objectifs de développement durable. Trois cent jeunes (filles et garçons) ont participé et les trois premiers de chaque catégorie ont été retenus devant bénéficier des médailles.

La cérémonie de remise des médailles et des cadeaux s’est déroulée dans l’enceinte du stade du 28 septembre en présence du personnel Onusien et des membres de la fédération guinéenne d’athlétisme.

D’ès l’entame, le représentant résident par intérim du système des Nations Unies a tenu à remercier les uns et les autres: ‘’ Je vous remercie parce que vous avez couru pour l’objectif de développement durable numéro 3 (la santé et le bien-être). C’est très bien. On est tous fière de vous. Et maintenant je tenais à vous féliciter et remercier à tous les collègues qui ont organisés cet événement, la fédération guinéenne d’athlétisme. Je pense qu’ensemble nous visons l’action. Nous allons continuer durant ce mois à célébrer l’anniversaire des nations unies’’, a-t-il déclaré avant d’ajouter

’ Ce mois est un mois d’activités, c’est un mois dynamique en faveur de la jeunesse et des enfants car ce sont eux l’avenir de la Guinée. La plus part de nos activités se font avec les jeunes notamment les écoliers et les étudiants. Aujourd’hui, c’était l’occasion de promouvoir le type de développement durable numéro 3 (la santé et le bien-être) parce que ça, c’est primordial pour avoir un bon avenir’’, estime-t-il.

’ La particularité cette année, c’est le dynamisme. On ne s’est pas cantonné à une seule activité le 24 octobre, nous organisons une série d’activité sportive, de débats,… Ceci afin de permettre à tout un chacun de participer parce que l’objectif de développement durable, c’est la participation et l’efficacité’’, conclut-il.

Les trois garçons et les trois jeunes filles ont reçu chacun une médaille et un sac contenant de cadeaux offerts par le PNUD.

Mademoiselle Fatoumata Lamarana Sow, la première dans le groupe féminin ne cache pas sa joie: ‘’je suis très contente car c’est ma première fois de participer à une telle activité et gagner à même temps. Je suis sans mots’’,

Malgré son échec, Faya Mamadouno élève au lycée Donka se réjouit de l’organisation: ‘’je suis content d’avoir participé malgré que je n’ai pas gagné parce que le sport est une émotion de tous les jeunes’’.

Abdoulaye Maci Bah

+224 622 44 99 66

macibah83@yahoo.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.