Guinée: l’opposition ajourne sa journée ville morte

815

Annoncée pour demain jeudi la ville morte de l’opposition n’aura finalement pas lieu. La décision de la reporter a été prise ce mercredi lors d’une réunion d’urgence au QG de l’UFDG. Ce changement d’avis de la part des opposants au régime en place fait suite à l’annulation de la convocation judiciaire qui visait un certain nombre d’entre eux.

La plainte annulée concernait Makanera Kaké, Nestor Kabadouno, Thierno Saidou Bayo et Docteur Ibrahima Diallo. En guise de soutien à leur endroit, l’opposition avait appelé ses militants à faire de ce 03 mai une journée sans activités. Mais le coup d’appel du président de la république au chef de file de l’opposition a tout changé. Un peu plus tard dans la journée de ce mercredi il y’a eu d’un côté l’annulation de la convocation de ces leaders politiques et de l’autre le report de l’appel à la ville morte.

A rappeler que Cellou Dalein Diallo et ses paires comptent toujours passer à la vitesse supérieure pour pousser le pouvoir à satisfaire leurs exigences relatives aux résultats des dernières élections locales.

Oury Nombokelen Bah pour Afrinews.org




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.