Guinée: Grouille à la RTG, les travailleurs en colère contre Kaba Condé, Fodé Tass et Makanera

213

Conakry- l’électricité était en l’air ce lundi dans la salle de réunion de la radio télévision guinéenne (RTG) koloma. Les travailleurs de ladite station dénonceraient la mauvaise gestion des fonds alloués pour la couverture médiatique de la visite du roi Mohamed VI par un certains nombre de responsables du département, a appris Afrinews.org

Selon un journaliste protestataire joint par notre rédaction ‘’les gens pensent ici que les fonds alloué à la RTG pour la couverture de l’arrivée du roi a été mal gérés. Il a été dit de donner 200 mille par jour à tout ceux qui vont travailler pendant ces trois jours. Ils ont reparti comme ils veulent l’argent. Ils ont donné à tout ceux qu’ils savent ont la bouche trop dure, ils les donnent 300 milles, 200 mille,…finalement à la fin du compte, les gens se sont rendus comptes que ça été mal gérés. C’est en ce moment que la section syndicale a pris à bras le corps la situation. Les gens n’ont pas apprécié les sorties que le ministre Makanera a fait sur Espace Fm, lynx fm alors que depuis sa nomination, il n’a pas rencontré les travailleurs de la RTG et il se permet d’aller sur les ondes des radios privées pour dire des choses que nous même ne savions pas. C’est tout ce qui a énervé les gens’’ explique-t-il.

A en croire, ce confrère qui aurait assisté à la réunion, la section syndicale entend convoquer le ministre Makanera et les personnes citées dès ce mercredi ou jeudi pour qu’ils s’expliquent sur l’utilisation de ce fonds et bien des choses qui assaillent le bon fonctionnement de la RTG.

Dans une émission de radios, le ministre de la communication, Alhousseiny Makanera a affirmé que les 22 millions de francs guinéens offerts par le président Alpha Condé a été bien gérés et qu’il aurait fait un compte rendu fidèle au chef de l’Etat. Ce qui laisse planer un doute chez les travailleurs qui se sentent trahis par leur supérieur hiérarchique.

A suivre…

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.