Conakry- Dans un entretien accordé à notre rédaction, le porte parole de la mouvance présidentielle s’est exprimé sur la décision de l’opposition de suspendre sa participation au dialogue et sur l’attaque du domicile privé du chef de file de l’opposition, a constaté Afrinews.org
Dr Saliou Bela diallo en répondant à notre question, a tout d’abord regretté cette décision ‘’ Nous regrettons fort, c’est des choses qui ne sont pas liées(…), il ne faut pas suspendre mais il faut parachever ce qu’on a commencé et ne pas inféoder les événements quotidiens aux résultats du dialogue’’ réagit le porte parole de la mouvance présidentielle.
Avant de condamner les violences au domicile de cellou dalein diallo ‘’La mouvance présidentielle condamne toute forme de violence. Il faut se rendre à la justice avec tout son état major et ne pas inciter les militants à venir tous au tribunal, les militants doivent attendre. Il faut se préserver de tout acte de violence et d’injure’’ lance t-il.
Après ces incidents au domicile privé du président de l’UFDG, l’opposition a décidé en solidarité de suspendre sa participation au dialogue politique pour exiger la lumière sur ces événements.
Le premier ministre a promis d’ouvrir une enquête pour déterminer les commanditaires, en attendant le gouvernement a publié une déclaration affirmant que ce sont des militants de l’UFDG et des jeunes de dixinn qui se sont affrontés.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews