Guinée: la cour suprême rend le verdict dans l’affaire Amadou Diallo et Yamoussa Touré de la CNTG

619

Conakry- la plus haute instance judiciaire du pays a rendu son arrêt ce lundi 15 avril sur l’affaire Amadou Diallo et Yamoussa Touré autour du poste de secrétaire général de la CNTG, a appris Afrinews.org

Selon nos informations, la cour suprême a estimé qu’il n’ya eu ‘’aucune base légale’’ dans l’arrêt rendu par la cour d’appel. Et par conséquent ‘’casse l’arrêt’’ et renvoie les parties devant le tribunal de première instance de kaloum.

La bataille pour le poste de secrétaire général a commencé le 24 septembre 2011 suite à l’élection d’Amadou Diallo à la tête de la CNTG (confédération nationale des travailleurs de guinée). A l’époque un groupe de syndicaliste dirigé par Yamoussa Touré se retire protestant ce qu’ils appellent ‘’violation des textes en son article 47’’ qui stipule que le poste de secrétaire général de la CNTG ne doit pas être cumulé à une fonction administrative, hors en la matière, Amadou Diallo est nommé par décret Inspecteur général aux travaux publics. De son côté le camp d’Amadou diallo estime que cet article a été amendé bien avant.

Comme on le voit l’affaire est t loin d’être close. En attendant, Amadou Diallo continue à exercer ses fonctions car actuellement il se trouve à Paris pour une mission.

Mariam diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.