Guinée: Dernière minute: Amadou Oury Ditinn Diallo n’est plus!

555

Conakry- le président du parti de l’unité pour le développement (PUD) et président de la commission électorale du conseil National de la transition (CNT), Amadou Oury Ditinn Diallo est décédé ce mercredi d’une suite de maladie dans une clinique privée à Dixinn, a appris Afrinews.org au près de sa famille.

Amadou Oury Ditinn Diallo, malade depuis quelques mois était parti aux Etats unis pour des soins revenu en Guinée, la maladie aura toujours eu raison sur lui. Depuis une semaine il est hospitalisé dans une clinique privée à Dixinn.
Dans la famille, on nous apprend qu’il avait obtenu un visa de trois mois pour aller continuer ses soins en France. Mais le destin a voulu autrement.

Amadou Oury Ditinn Diallo est un leader politique et compagnon de lutte de l’actuel président de la république, Pr Alpha condé depuis 1993. Son parti était membre du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition. Il a participé à l’élaboration et à la vulgarisation des textes électoraux qui ont permis à l’organisation de la dernière élection présidentielle. Il fut aussi député à l’assemblée Nationale.

Au moment où nous allions sous presse, le corps de la défunte était transporté de la clinique à la morgue de l’hôpital Donka. En attendant sa résidence à cosa était inondée de monde venu compatir avec la famille.

Cet après midi, l’opposition dont il était membre devait organiser une conférence de presse à coleah mais avec la disparition de ce dernier, ce programme risque d’être annulé car Ditinn avait de très bons rapports avec certains leaders de poids de l’opposition.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.