Communiqué de Presse- Dans le cadre d’un séjour d’amitié, le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), SEM Kadré Désiré Ouedrago effectuera à compter du vendredi 20 septembre 2013 une visite de travail en République de Guinée.
Le Président de la Commission mettra à profit son séjour en Guinée pour rencontrer les autorités guinéennes et les acteurs politiques du pays.
Cette visite s’inscrit dans le but d’échanger sur la situation sociopolitique qui prévaut actuellement, notamment les préparatifs des élections législatives programmées pour le 24 septembre 2013 et le rôle qu’entant jouer la CEDEAO pour faire avancer le processus de démocratisation en Guinée.
C’est dans cette logique qu’une concertation élargie est prévue avec les acteurs suivants :
-Audience avec le Président de la République,
-Audience avec le collège des facilitateurs,
– Audience avec le Président de la CENI,
-Rencontre avec les partis politiques de l’opposition, de la mouvance et du centre,
-Rencontre avec les Ambassadeurs des pays membres de la CEDEAO accrédités en Guinée.
Pour couronner son séjour de travail en Guinée, le Président de la Commission de la CEDEAO animera une conférence de presse le samedi à 9h au siège du Représentant spécial de l’institution en Guinée, pour faire l’état des lieux de la situation sociopolitique dans le pays.
NB : Fidèle à sa vocation sous régionale, la CEDEAO apporte depuis 2010 son appuis technique et financier pour la réussite du processus des élections présidentielles et législatives en Guinée.
Conakry le 19 septembre 2013
Le Bureau du Représentant spécial du Présidant
de la Commission de la CEDEAO en Guinée