Présidentielle de 2015: le président Alpha Condé fait une promesse à Ban ki Moon

527

Conakry- le président Alpha Condé s’exprimant ce samedi devant le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon a déclaré que l’élection présidentielle prévue en 2015 dans son pays sera maintenue malgré l’épidémie d’Ebola qui a déjà fait des milliers de morts, a appris Afrinews.org.

“Les élections prévues en 2015 auront lieu. Ebola n’est pas une raison de ne pas faire les élections”, a-t-il déclaré au diplomate Onusien

Récemment en conférence de presse, l’opposition a exprimé son inquiétude par rapport à la tenue de ce scrutin crucial dans la vie de la nation. Car avait-elle rappelé, le budget présenté devant les députés ne prévoyait pas l’organisation des élections présidentielles.

En réponse la CENI, à travers son président a déclaré devant la commission des finances de l’assemblée nationale que le gouvernement avait décidé de financer seul les élections sans l’appui des bailleurs de fond.

Maladho Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.