Violences à Conakry: Plusieurs maisons incendiées ce mardi

483

Conakry- un calme relative régnait ce mardi dans les quartiers de la haute banlieue. Même si la circulation a repris timidement dans l’axe Kagbelé-Hamdallaye, le commerce est resté fermé dans plusieurs endroits. A taouyah, la journée a été chaude comme la veille, a appris Afrinews.org

Selon des témoins sur place, au moins cinq maisons ont été incendiées, trois vandalisées à Taouyah, tous près de l’hôpital Jean Paul II. Les maisons calcinées appartiendraient à des personnes d’une même communauté, apprend-on.

Ces actes criminels se seraient poursuivit durant la journée jusqu’à 16heures. Un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé sur place pour tenter de ramener le calme. Mais la communautarisation des affrontements et la complicité de certaines forces de l’ordre qui couvriraient certains pillards rendent difficile le maintien d’ordre.

Pendant ce temps un calme précaire était observé dans les quartiers Cosa, Wanidara, Bambeto et Hamdallaye malgré la tension qui continue d’alimenter les esprits suite aux violences de la veille et les informations en provenance de Taouyah.

La mouvance présidentielle et l’opposition ont appelé leur militant au calme et d’aller recherché leurs cartes d’électeurs en vue des élections législatives du 28 septembre. Mais cet appel ne semble pas être entendu.

Les violences du lundi ont fait un mort, 51 blessés et des actes de vandalisme, souligne le gouvernement dans une déclaration

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.