Urgent/Guinée: une grève générale et illimitée dans le secteur bancaire dès ce mercredi

727

Conakry- les négociations entamées par la banque centrale de la république de Guinée avec la Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Micro Finances de Guinée (FESABAG) et les patrons des banques n’ont pas abouti ce mardi. Et le syndicat a lancé un préavis de grève à partir de ce mercredi 24 mai 2017, a appris Afrinews.org

Les travailleurs dans le secteur bancaire dénoncent le mauvais traitement dont-ils subissent de la part de leurs patrons.

Ils exigent une confrontation des chiffres sur les richesses générées et les charges pour savoir si les patrons des banques sont en mesure d’augmenter leur salaire où pas, disent-ils. Selon eux, une augmentation de 50% était possibles mais ils affirment ne pas être gourmands et demandent juste 25% d’augmentation. C’est cette démonstration que les patrons des banques ne veulent pas entendre parler.

Suite à l’échec des négociations pilotées par la banque centrale et l’inspection générale du travail, la FESABAG a publié dans la soirée un communiqué lançant un préavis de grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national à partir de ce mercredi 24 mai 2017.

Il faut rappeler que malgré l’appel des responsables de la FESABAG à reprendre le travail ce mardi et ce jusqu’à 18heures en attendant la fin des négociations, plusieurs banques et micro finances n’ont pas fonctionnés.

Maladho Barry pour Afrinews




One thought on “Urgent/Guinée: une grève générale et illimitée dans le secteur bancaire dès ce mercredi

  1. Bappathe S BARRY

    Les casseroles des hommes politiques en Afrique sont de natures diverses,ils en ont tous. Soit ils en ont eu pour acceder au pouvoir ou aucours de leurs gouvernances. Les casseroles dont on parle derriere certains sont d’ordre economique et d’autres sont des vies humaines dans l’indifference totale des vrais instigateurs. Pleurons sans denombrer nos morts.

    Reply

Laisser un commentaire