Trafique de drogue: un guinéen arrêté en Mauritanie

75

Des éléments de la Douane mauritanienne ont arrêté, lundi soir à Nouakchott, un ressortissant de la République de Guinée qui était possession d’une quantité importante de stupéfiants qu’il tentait d’écouler, a appris APA, mardi, de source sécuritaire.

«Le trafiquant portait sur lui environ 3 kilogrammes de chanvre indien lorsque les douaniers l’ont appréhendé au milieu de la nuit dans un quartier populaire de Nouakchott», a précisé notre source

Elle souligne que le Guinéen de Conakry avait choisi le moment de la prière des +Tarawih+ qui dure environ 90 minutes pour se déplacer dans les rues de ce quartier avec à la main une sacoche contenant les stupéfiants qu’il comptait dispatcher aux petits dealers.

La patrouille qui a mené l’opération appartient au Service des renseignements nouvellement créé au sein de la Direction des investigations relevant du corps paramilitaire de la Douane.

Ce service a pour but de contribuer à la prévention et la répression du crime organisé.

Il existe en Mauritanie un commissariat de police spécial chargé de la traque des trafiquants de drogue.
Aux dernières nouvelles, le trafiquant guinéen est déféré au Parquet général de Nouakchott auquel a été remise la quantité de stupéfiants saisis.

APA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *