Tête-à-tête Alpha-Cellou: voici la version du chef de file de l’opposition

61

Conakry- Le président de la république, Pr Alpha Condé a reçu en audience ce jeudi 1er septembre 2016 au Palais Sékhoutouréya, Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Au sortir de cette rencontre qui a durée près de deux heures, le chef de file de l’opposition s’est confié à la presse:

‘’J’ai rencontré M. le Président de la République et nous avons échangé sur la situation politique, économique et sociale. Il y a eu des convergences de vue sur beaucoup de problèmes. Il y a eu des divergences que nous avons essayé d’aplanir par la discussion. Au terme de l’entretien, nous nous sommes mis d’accord sur un certain nombre de décisions.

La première, le Président de la République promet d’engager toutes les institutions de la République à appliquer scrupuleusement les décisions des dialogues politiques qui ont eu lieu et ceux qui auront lieu.

Deuxièmement, par rapport à la situation économique, nous avons noté les conditions difficiles que vivent les citoyens. Il m’a fait part des mesures qu’il envisage pour améliorer les conditions de vie des Guinéens, notamment la réduction de la TVA sur les denrées de premières nécessités et l’engagement des projets d’infrastructures pour booster un peu la croissance et permettre à la Guinée d’améliorer les conditions de vie des Guinéens. Nous avons décidé de multiplier les rencontres entre le chef de file de l’opposions que je suis et le Président de la République qu’il est. Nous avons beaucoup échangé sur d’autres aspects de la vie politique nationale et internationale et nous avons réussi ici à aplanir nos divergences’’.

A suivre la réaction du président Alpha Condé

Youssouf keïta pour Afrinews

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *