Sports : Michel Dussuyer, sélectionneur du Syli national avant le match Guinée-Égypte : «Ça ne va pas être facile»

685

A quelques heures du derby Guinée-Égypte qui aura lieu le dimanche 10 juin prochain au stade du 28 septembre, l’équipe A de football de Guinée qui a regagné la capitale guinéenne le mardi dernier après un regroupement à Paris, ne chôme pas. A peine qu’elle a déposé ses valises dans son quartier général situé dans un hôtel luxueux de la place, l’équipe guinéenne multiplie les entraînements dans le but de momifier les Pharaons d’Égypte le dimanche prochain.

Michel Dussuyer, le sélectionneur du onze guinéen et ses protégés étaient au stade du 28 septembre pour une séance d’entraînement. A l’issue de l’entraînement qui a pris fin vers 18 heures 30 le jeudi 7 juin, le technicien Français a accepté de répondre aux questions de Guinéenews©.

Guinéenews© : A quelques heures du match contre les Pharaons de l’Égypte, dans quel état d’esprit êtes-vous ‘

Michel Dussuyer : (Il soupire) On travaille ! On a des coups durs parce qu’on a des blessés. C’est le cas de Kamil (NDLR, Kamil Zayatte, le capitaine du Syli), avec Thierno Bah. Ça fait suite aux blessures de Dian Bobo, d’Ismaël Bangoura. On a aussi les blessures de d’autres attaquants comme Yattara, comme Camara Mohamed… Voilà, ça fait beaucoup quoi ! Mais, on ne baisse pas les bras. On sait que c’est une période dure, il faut faire le dos rond. Il faut surtout compter sur nos valeurs de groupe pour s’accrocher. C’est vrai qu’on rencontre une grande équipe, il faudra qu’on fasse preuve de beaucoup de générosité et de solidarité.

Guinéenews© : Vous avez parlé de ‘’grands blessés’’, sur l’effectif qui est ici présent, sur qui vous misez le plus ‘

Michel Dussuyer : Sur tout le monde ! On ne peut pas dire qu’on mise sur quelqu’un en particulier. Les résultats, on va les chercher tous ensembles. Bien sûr qu’après, il y’a des individualités. Sur le plan offensif, ils sont capables de faire la différence. Une fois ça va être un joueur, une fois ça va être l’autre. On compte bien sûr sur ça. Mais, on a aussi sur le plan défensif, on devra faire preuve de beaucoup d’abnégation et de solidité.

Guinéenews© : Vous jouez contre les ‘’Pharaons d’Égypte’’, une grande équipe. Est-ce qu’on peut déjà avoir le onze de départ pour le dimanche prochain ‘

Michel Dussuyer : (Il désapprouve de la tête). Non !

Guinéenews© : Ce n’est pas possible ‘

Michel Dussuyer : Non ! De toutes les façons, on est encore à plus de quarante-huit heures du match. Donc, c’est trop prématuré, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Dieu merci, souhaitons d’abord qu’il n’y’ait plus de blessés.

Guinéenews© : A quelques heures de ce match, quel message lancez-vous à l’endroit du peuple de Guinée et sourtout aux supporters qui sont venus nombreux ici soutenir leur équipe ‘

Michel Dussuyer : Il faut qu’ils soient derrière nous le dimanche. Il faut qu’il nous file un coup de main en soutenant l’équipe parce qu’on a un gros challenge à relever. Ça ne va pas être facile mais si le public joue son rôle de douzième homme, ça nous rendra plus fort, ça rendra encore les joueurs plus forts.

Guinéenews© : Merci coach

Michel Dussuyer : Merci.

Source: guineenews.org




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.