Quatrième congrès de l’UFD à Conakry: réactions de quelques participants

102

Le parti de l’opposant Baadiko s’apprête à renouveler son bureau à travers le congrès qui s’est ouvert ce samedi à Conakry. Outre l’élection d’un nouveau bureau, les congressistes vont discuter pendant deux jours de l’avenir de l’UFD et de la Guinée. A cet effet, Afrinews.org a donné la parole à quelques participants.

Lisez leur réaction après la cérémonie d’ouverture des travaux:

IMG_20150613_131507Abdoulaye Salah Bah, secrétaire permanent, sortant

‘’Aujourd’hui nous sommes réunis ici au 4ème congrès de l’UFD baptisé « congrès de la refondation » parce que nous avons eu beaucoup d’adhérents de l’intérieur comme de l’extérieur qui viennent apporter du sang neuf à l’UFD. Au cours de ce congrès, nous allons débattre du fonctionnement futur du parti parce qu’il y a eu beaucoup de ratés que nous espérons arranger dans le temps.

Depuis que l’UFD est crée, c’est aux élections présidentielles de 2010 qu’on a présenté un candidat à l’élection présidentielle. Nous n’avons pas eu beaucoup de suffrages mais nous avons compris que l’UFD est représenté sur toute l’étendue du territoire national. Dans chaque localité on a eu des voix. Nous avons compris que notre message est entrain de passer au sein de la population’’, se réjouit-il.

IMG_20150613_131702Boubacar Bah, membre de la communication de l’UFD

‘’Au début on peut dire que l’introduction a été une bonne réussite. Nous attendons de ce congrès une réorganisation du parti pour nous permettre d’évoluer dans le bon sens’’, espère t-il.

Dr Daouda Kanté, secrétaire sortant

‘’Je suis très confiant que ce congrès peut permettre à l’UFD de prendre de la hauteur. Vous avez constaté que tout ceux qui sont venus assister à ce congrès ont dit que l’UFD est un parti constant dans le combat réel dans l’instauration d’une véritable démocratie dans notre pays. Les conclusions qui sortiront de ce congrès permettront à la Guinée de sortir à coup sûr la façon de gérer et au bipolarisme basé sur l’ethnie’’, affirme Dr Kanté.IMG_20150613_131906

Propos recueillis et décryptés par Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *