Présidentielle 2015: Cellou Dalein Diallo sera-t-il candidat ?

62

Conakry- A douze jours de la clôture du dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle du 11 Octobre, le suspens continu quant à la candidature du chef de file de l’opposition guinéenne. Investi par son parti au mois de juillet. L’UFDG conditionnait sa participation à la création des conditions de transparence par l’exécutif et l’institution électorale. Face au silence des responsables du parti, les commentaires vont bon train dans la cité, a constaté Afrinews.org

Selon une source au sein de cette formation politique, Cellou Dalein Diallo participera bel et bien à l’échéance électorale. Pour preuve, ce cadre affirme que son leader entamera la campagne électorale par la région forestière, puis la Haute Guinée, suivra le Fouta et enfin la basse côte, nous dit-on.

De son côté, le premier vice-président en exil du parti, Bah Oury souhaite que l’UFDG boycotte le scrutin pour éviter de légitimer une éventuelle victoire du président sortant, Alpha Condé.

L’alliance avec l’ex-putschiste, Dadis Camara redonne l’espoir à l’ancien premier ministre de Lansana Conté qui espère obtenir l’électorat de la Guinée Forestière acquise à l’enfant de Koulé.

Rentré de Dakar dans la matinée de ce mardi, Dalein semble être plus déterminé que jamais à créer l’alternance cette année.

L’opposition républicaine devrait se retrouver ce mercredi au QG de l’UFR pour étudier les nouvelles propositions faites par la mouvance pour régler l’affaire des délégations spéciales.

Abdoulaye Maci bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *