Implication de l’UE dans le processus électoral: le gouvernement guinéen répond à l’opposition

24

Conakry- c’est une réponse du berger à la bergère. Après la demande formulée par le chef de file de l’opposition à la commission de l’Union Européenne pour son implication directe dans le processus électoral, le porte parole du gouvernement a qualifié cela de totalement fallacieux, a appris Afrinews.org

Au micro de nos confrères de RFI, Albert Damantang Camara précise que la communauté internationale va s’impliquer dans le processus électoral à la demande du gouvernement guinéen et non de l’opposition. Et le ministre porte parole du gouvernement de dénoncer l’attitude de l’opposition ‘’ ces affirmations de M. Cellou Dalein Diallo si elles sont régulières n’en sont pas moins totalement fallacieuses’’.

Le gouvernement rassure que la prochaine présidentielle répondra également aux critères de qualité et de transparence tout comme les dernières législatives.

Damantang Camara précise par ailleurs que le gouvernement a déjà demandé l’implication de la communauté internationale dans les conditions qu’il souhaite avoir avec elle.

L’opposition accuse le pouvoir en place de vouloir frauder lors de la présidentielle de cette année pour renouveler le mandat du président de la république actuel, dont le bilan reste mitigé.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *