Guinée: Vers la ratification ce samedi du Cadre d’investissement du Simandou sans l’opposition’

60

Conakry- Le secrétaire général de l’Assemblée nationale, Mohamed Bérété a convié ce samedi les députés à une plénière pour l’adoption du cadre d’investissement du projet d’exploitation du minerai de fer du Simandou 3 et 4 conformément à l’accord signé entre le gouvernement et Rio Tinto et ses partenaires, a appris Afrinews.org.

Cette convocation intervient dans un contexte où l’opposition parlementaire a décidé de boycotter les travaux de l’assemblée nationale pour protester contre le refus du gouvernement d’ouvrir un cadre de concertation en vue de l’application intégrale des accords politiques du 03 juillet.

Ce qui risque d’être un coup dure pour la ratification de ce projet. Du côté de la mouvance présidentielle et de certains députés non inscrits, l’absence des députés de l’opposition n’empêchera pas à la majorité d’adopter les lois et conventions.

En réaction à la décision de l’opposition de se retirer du parlement, le porte parole du gouvernement Damantang Camara avait accusé les opposants de vouloir saboter le projet de cadre conclu avec Rio Tinto et ses partenaires le 26 Mai dernier.

A suivre….

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire