Guinée: une descente musclée cette nuit des forces de l’ordre à cosa, Bambeto et Hamdallaye

365

Conakry- ce soir du jeudi, les populations de certains quartiers de la commune de Ratoma favorables à l’opposition assistent impuissamment à des scènes horribles de la part des forces de l’ordre, a constaté Afrinews.org

A cosa, dans le quartier Bantounka II, les fidèles musulmans ont été contraints de quitter la mosquée lors de la prière de 20heures, a constaté un de nos reporteurs qui habite non loin de là. A cette descente du camion de la CMIS (compagnie mobile d’intervention de la sécurité) plusieurs jeunes ont été arrêtés. D’autres dépouillés de leurs biens avant d’être relâchés sur place. Un jeune victime nous explique qu’il a eu la chance d’être libéré grâce à un de ses camarades de classe qui était parmi les policiers dès qu’il a vu l’autre dans les mains de ses collègues (policiers), il l’a reconnu. Ensuite le policer lui a appelé par son nom. C’est ainsi qu’il a été libéré sans être dépouillé, a-t-il raconté.

Au Ront Point de cosa, un jeune de passage vers 20heures 40 a été tiré dessus à la fesse par les policiers. Il a marché avec quelques mètres de là avant de s’en rendre compte, puis il a appelé au secours. Les jeunes ont immobilisés un taxi pour le transporter dans une clinique du quartier.

A bambeto et Hamdallaye, plusieurs personnes nous ont rapportés des exactions de la part des forces de l’ordre. Voir l’image prise par nos confrères de Tamtamguinee à bambeto à la tombée de la nuit, 10 pick up de gendarmes en patrouille dans un quartier réputé chaud.

Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, les tirs étaient toujours entendus à koloma. La ville ressemble à une ville fantôme. Forces de l’ordre et loubards sont les maîtres des lieux.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.