Guinée: un corps sans vie découvert à Cosa

100

Conakry- Une personne malade est décédée à ciel ouvert ce mercredi 27 mai au quartier Cosa, dans la commune de ratoma. Terrassé par une maladie, ce jeune d’une trentaine d’années a passé un jour et demi couché près des rails en allant vers petit simbaya avant d’être retrouvé mort ce matin, a appris sur place Afrinews.org

Selon les informations recueillies par notre reporter, cet homme est arrivé à cet endroit mardi aux environs de 13heures, fatigué par une maladie dont-on ignore pour l’instant. Les personnes qui étaient à côté ont cherché à joindre la croix rouge mais qui n’a pas répondu à l’appel. Des personnes de bonne volonté l’ont apporté à manger et à boire mais il n’a rien pu avaler. Sa situation était très critique. Il faufilait entre les véhicules stationnés au bord des raïls, nous dit-on.

Ce mercredi, les premiers arrivants dans la matinée ont trouvé qu’il a rendu l’âme la nuit. Cette fois-ci la croix rouge appelée est venue avec un pic up de policiers. Ils ont pu embarquer le corps.

A en croire nos sources, ce jeune n’est pas connu dans le quartier. On ignore son identité et d’où il est venu.

A préciser que la guinée est sous l’état d’urgence sanitaire depuis un an et demi à cause de Ebola. Ce qui oblige les citoyens à prévenir chaque cas de décès à la croix rouge qui s’en charge du corps pour éviter des contaminations en masse de l’épidémie.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *