Guinée: un présumé bandit lynché par une foule en colère

21

Un présumé bandit non identifié a laissé sa peau la semaine dernière dans les mains d’une foule en colère à Kintinian, où les actes de banditisme se succèdent et suscitent un climat de frayeur dans cette localité de la préfecture de Siguiri, rapporte l’AGP.

Cette vindicte populaire fait suite au braquage perpétué sur la personne d’Aly Sanoh taximan de son état, ciblé à cause de sa moto et sa recette du jour.

Au terme d’une journée dite laborieuse, Aly Sanoh résidant à Boukaria reçoit un inconnu désireux de se rendre à Kintinian. Pendant qu’ils discutaient des modalités du déplacement à effectuer, arrive un autre nécessiteux pour la même destination. Embarqué et transporté jusqu’à l’orée du village de Kintinian, un des deux passagers manifeste le besoin de se mettre à l’aise. Jouissant de ce temps d’arrêt qui lui ait accordé, ce denier muni d’arme à feu intime au taximan l’ordre de céder la moto à son associé, et à lui-même, les recettes du jour.

Mais, convaincu qu’il n’aura pas la vie sauve même à l’obéissance à l’ordre reçu, Aly cède la moto qui est aussitôt emporté par un des présumés braqueurs.

A deux avec le porteur de l’arme, Aly se jette sur ce dernier, et d’un coup sec et violant il réussi à récupérer l’arme avant de crier fortement au secours.

Alertés, les habitants proches des lieux se sont mobilisés pour venir au secours. Envahi de coups, l’agresseur n’a pu résister. Il rendra l’âme quelques temps après suite à ses blessures.

Non loin de là, son associé subit un accident de parcours et abandonne la moto sous les phares éblouissants d’un camion-benne. Il reviendra alors au chauffeur et ses apprentis d’embarquer la moto par indulgence et de la déposer au poste de Gendarmerie de Kintinian pour des besoins d’éventuels recherches.

Selon certaines sources, l’arme récupérée sur le bandit non identifié serait aussi déposée à ce niveau.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *