Guinée: Ouf de soulagement pour les syndicats, le gouvernement revoit en hausse les salaires de 50%

577

Conakry- la confédération Nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) a conclut vendredi dernier avec le gouvernement l’augmentation des salaires des fonctionnaires de l’Etat à 50%, a appris Afrinews.org

Selon nos informations cette augmentation va s’effectuer en trois étapes, 10 % à compter du 1er octobre 2012, 15% à compter du 1 janvier 2013 et 25% avant la fin de l’année 2013.

La cérémonie de signature de ce protocole d’accord à la primature a connu la participation du premier ministre, de certains membres du gouvernement, la CNTG représenté par Mamadou Mansaré, le patronat par Hadja Nyouma Traoré et le représentant du gouvernement, Harouna Bérété.

A préciser que ces négociations ont été entamé depuis quatre mois, même le président Alpha condé s’était impliqué personnellement pour faciliter les négociations qui commençaient à être compliquées avec la demande de 200% réclamé par les syndicats.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.